Cocat

À propos

Promouvoir et développer la culture du café

Elle a été créée en 2012 par les femmes impliquées dans la filière café en Territoire d’Uvira. La Coopérative des Caféiculteurs Tuungane en sigle « COCAT » est une coopérative regroupant 1.532 femmes caféicultrices du Territoire d’Uvira et environnantes, organisés en 39 cellules de 30 à 50 productrices. Le projet est l’initiative d’un petit groupe de productrice de café mené par Madame Chantal BINWA. La réflexion a été de trouver des solutions collectives pour sortir les femmes de la précarité grâce à une caféiculture durable et compétitive sur le marché mondial. Elles ont été appuyées par l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (ONG locale Congolaise) au tout début. L’idée a été de produire par les femmes, un café spécial de qualité exceptionnelle certifié bio. La COCAT est à 100% féminine.

Mission

Améliorer la qualité de café permettra aux producteurs d’augmenter les revenus en devises étrangères et de créer des emplois en milieu rural.

Vision

Apporter un appui technique dans l’amélioration des conditions de vie des producteurs de café  par la production durable de café par les coopératives dans le territoire d’Uvira.

Objectif général

Améliorer les conditions de vie des producteurs de café  par la production durable de café par les coopératives dans le territoire d’Uvira.

Retour en haut